

- Assurance Afrique - Assurance et prévoyance - Mutuelle - Complementaire santé

La Retraite des Femmes
Il est nécessaire pour les femmes d’œuvrer le plus tôt possible à la constitution de leur retraite.
Inférieure en moyenne de 40%, avec 967 euros bruts par mois en moyenne, la pension de droit direct des femmes est inférieure de 40 % à 28% en moyenne à celle des hommes (1 617 euros) Tous régimes confondus. Les écarts se réduisent cependant au fil des générations, du fait de l'amélioration des carrières féminines.
Carrières hachées
Vos études sont souvent plus longues, donc entrée dans la vie active plus tard, congé de maternité, congé parental ou un temps partiel pour vous permettre de vous occuper de vos enfants donc vos rémunérations sont moindres sans oublier à poste égal un salaire inférieur à celui d’un homme.
Aujourd’hui pour toutes ces raisons, avec l’allongement de la durée des cotisations pour bénéficier d’une retraite à taux plein il va falloir travailler au moins jusqu’à 67 ans pour une femme salariée.
Un contrat qui s’adapte à votre situation dans le cadre fiscal privilégié de la Loi Pacte
• Un investissement progressif et une gestion performante dans un cadre privilégié.
• Une déductibilité des versements volontaires dans les limites prévues par la loi.
• Un contrat qui vous suit tout au long de votre vie professionnelle.
Un cadre fiscal favorable / Le contrat retraite PER vous permet de vous constituer un complément de retraite tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.
Chaque année, pour les versements déductibles, vous pourrez déduire les sommes versées de vos revenus dans les mêmes conditions que celles en vigueur sur les PERP. (si vous êtes salariées ou travailleur non salariées) ou sur les contrats retraite Madelin.
Alimentez votre contrat à votre rythme
• Vous pouvez effectuer des versements volontaires déductibles de vos revenus ou non.
• Vous choisissez librement le montant et la périodicité de vos cotisations.
• Vous pouvez effectuer des versements complémentaires à tout moment.
• Vous choisissez le mode de gestion qui vous correspond.
Le contrat retraite PER vous permet également de profiter de votre épargne avant la retraite pour l’achat de votre résidence principale et d’en disposer en cas d’événements imprévus :
Invalidité (votre conjoint, vos enfants ou vous-même),
Décès du conjoint, expiration de vos droits au chômage, surendettement, cessation d’activité non salariée à la suite d’une liquidation judiciaire. En cas de décès pendant la phase de constitution de votre capital retraite, le capital constitué sera versé au(x) bénéficiaire(s) déterminé(s).
Une protection additionnelle pour vos proches « garantie de bonne fin des cotisations » En cas de décès pendant la phase « d’épargne », un capital supplémentaire à l’épargne constituée sera versé au(x) bénéficiaire(s) déterminé(s). Ce capital correspond soit au cumul des versements programmés restants à régler soit au cumul de ces mêmes versements effectués à la date du décès. Dans les 2 cas ce capital est limité à 20 000 €
Autre garantie complémentaire Participation bilan retraite Remboursement des frais à la réalisation d’un bilan retraite dans la limite de 500 €.